Optimisez votre stratégie de référencement avec les mots clés courte traine

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Une bonne optimisation de contenu intègre inévitablement des mots-clés de courte traîne. Les mots-clés de courte traîne se distinguent des mots-clés de longue traîne. Plus communs et plus concurrentiels, ils dynamisent la visibilité d’un site internet. Les mots-clés de courte traîne font partie intégrante d’une stratégie SEO.

Qu’est-ce que les mots clés courte traine ?

Si la requête de l’internaute dans la barre de recherche est composée de maximum 3 mots, il s’agit d’un mot-clé de courte traîne. Leur volume de recherche est élevé et ils sont très concurrentiels. 

Exemples de mots-clés de courtes traînes

  • « chaussures de randonnée »
  • « meilleur smartphone »
  • « recette gâteau amande »

Pourquoi les mots clés courte traîne sont-ils importants en SEO ?

Se référencer sur des mots-clés de courte traîne est difficile mais pas impossible pour autant !   

Fréquemment recherchés sur le web, les mots-clés de courte traîne ont un volume de recherche élevé. Un mot-clé bien optimisé peut considérablement augmenter le trafic d’un site web. 

Un mot-clé populaire référencé en haut des résultats de recherche renforce la réputation du site auprès des utilisateurs.

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Que les internautes soient de potentiels acheteurs ou en recherche de réponses à une question, la qualité de votre contenu augmente la probabilité de convertir le visiteur.

Comment trouver les bons mots clés courte traine ?

Une stratégie SEO efficace est basée sur la recherche de mots-clés de courte traîne, pertinents et cohérents pour votre secteur d’activité. Savoir les rechercher, les analyser et les intégrer est nécessaire pour obtenir un résultat convaincant. La procédure de recherche que nous vous conseillons est : 

  • Le degré de concurrence, la quantité de recherche mensuelle et le caractère saisonnier de la requête sont les éléments de base pour analyser des mots-clés. Google Keyword Planner, SEMRush ou Ahrefs sont des outils utiles et fiables pour vous y aider.
  • Une comparaison avec la concurrence est intéressante mais il ne faut pas pour autant s’obstiner sur un mot-clé inaccessible.
  • Prendre en considération les suggestions de recherche Google en notant les expressions proposées en marge de la barre de recherche. 
Voir aussi :   La balise title : guide ultime pour une optimisation SEO parfaite

Comment intégrer les mots clés courte traine à votre contenu ?

Une fois les mots-clés de courte traîne jugés intéressant listés, l’intégration à l’intérieur de votre contenu implique de respecter quelques consignes de base en SEO. Découvrez-les : 

  • La qualité, élément principal de toute optimisation de contenu : Les moteurs de recherche sont très sensibles à la qualité produite.
  • Les mots-clés doivent être insérés à l’intérieur du texte de façon cohérente et non pas poussive. Une exagération de “mot-clé” a de grandes chances d’être détectée par le moteur de recherche.
  • La lecture du texte doit être limpide et fluide. Le sujet principal du texte doit répondre à un besoin de l’internaute. 
  • Pour une bonne compréhension des moteurs de recherche, un contenu optimisé doit respecter une architecture précise grâce à l’introduction de balises HTML. 
  • Les sujets d’actualités doivent impérativement bénéficier d’une surveillance spécifique afin de pouvoir procéder à d’éventuelles modifications.

Comment équilibrer mots-clés de courte traîne et mots-clés de longue traîne ?

Les mots-clés de courte traîne, plus généralistes, peuvent, s’ils sont suffisamment optimisés, booster le trafic de votre site. Les mots-clés de longue traîne, plus ciblés, convertissent plus facilement le visiteur. L’entre deux est représenté par les mots-clés de moyenne traine.

Les deux approches sont totalement différentes mais tout à fait complémentaires. Une stratégie SEO performante se doit d’intégrer des mots-clés de courte traîne tout comme des mots-clés de longue traîne.

Évaluez judicieusement le niveau de difficulté des mots-clés de courte traîne. Dans certains cas, leur niveau de compétitivité ne doit pas freiner votre stratégie d’optimisation. 

Voir aussi :   Google Discover : guide d'utilisation

L’intervention professionnelle d’un expert SEO peut se révéler intéressante pour une optimisation efficace sur un mot-clé de courte traîne. Maître des techniques les plus performantes en référencement, l’expert SEO dispose d’outils d’analyse et de gestion fiables et puissants. Sa stratégie SEO sera basée sur un équilibre parfait entre mot-clé de courte traîne et mot-clé de longue traîne. Visibilité, trafic et conversion sont la clé d’une bonne stratégie.

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