Contenu éditorial : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

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Qu’est-ce que le contenu éditorial ?

Le contenu éditorial est un contenu (pensez aux blogs, aux podcasts, aux newsletters par courrier électronique et aux publications sur les réseaux sociaux) qui ne vise pas explicitement à vendre quelque chose.

Son objectif est d’apporter de la valeur au lecteur en offrant un aperçu d’un certain sujet ou d’un certain domaine. Cela peut être informatif, divertissant ou éducatif. Il peut démontrer vos connaissances, votre expertise ou votre autorité dans votre domaine en donnant aux lecteurs des informations qu’ils peuvent utiliser et qui gagnent leur confiance. À long terme, cela générera plus de ventes que de vendre ouvertement.

L’importance du contenu éditorial pour les entreprises B2B

Dans le monde changeant du marketing B2B et de l’espace publicitaire sursaturé, la création d’un contenu éditorial de qualité est impérative. Investir dans un contenu de haute qualité et dans des stratégies de distribution efficaces est la clé du succès à long terme dans l’espace numérique.

Contrairement aux publicités payantes, le contenu persistant continuera à générer des prospects longtemps après sa publication. Le contenu éditorial est également une approche durable qui garantira la longévité dans l’espace en ligne et ouvrira la voie à bien plus que cela.

Établit la confiance avec les clients

Le contenu éditorial créé par votre équipe et publié sur le hub de contenu de votre entreprise est un outil essentiel pour bâtir votre crédibilité. En fournissant des informations personnelles et précieuses qui intéressent votre public cible, vous pouvez vous établir comme une ressource de confiance pour les personnes à la recherche de réponses. Ce type de contenu peut aider à renforcer la confiance dans votre marque sans avoir l’impression d’être difficile à vendre.

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Au lieu de promouvoir directement un produit ou un service, vous mettez en valeur votre expertise et aidez directement votre client. En fournissant systématiquement des informations précieuses, les lecteurs commenceront à faire confiance à votre opinion et seront plus susceptibles d’effectuer un achat lorsque vous recommandez un produit ou un service.

Touchez vos clients à n’importe quelle étape de leur parcours d’achat

Le contenu éditorial vous permet d’attirer plusieurs personas, à différentes étapes du funnel marketing, sur différentes plateformes marketing. Si vous n’avez pas encore lu notre article sur « Comment développer une stratégie de marketing de contenu numérique », nous parlons de l’importance de créer un contenu spécifique pour chaque acheteur.

Nous recherchons constamment des moyens organiques de rencontrer des clients à chaque étape de l’entonnoir. Qu’il s’agisse de rédiger un article de blog informatif pour Persona A ou d’héberger un podcast pour Persona B, le contenu éditorial peut être personnalisé pour répondre à votre public là où il se trouve.

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