AGENCE SEO E-COMMERCE

Découvrez Slashr, votre agence experte en référencement des sites e-commerce.

Nos clients e-commerçants

ENJEUX

LE SEO POUR UN SITE E-COMMERCE

Le référencement naturel, c’est le nerf de la guerre en e-commerce. Se positionner avant ses concurrents, c’est s’assurer d’avoir un avantage clé pour convertir vos clients.

  • 93% des expériences en ligne débutent sur un moteur de recherche. 

  • Plus de 50% du trafic d’un site web provient généralement de la recherche organique.

  • Les trois premiers résultats de recherche attirent environ 75% de tous les clics.

 
Une stratégie SEO performante pour un e-commerce, c’est plus qu’une belle courbe de trafic ou que des positions élevés : c’est la différence entre être remarqué ou ignoré dans un marché saturé.
Philosophie SLASHR

Moins de BLABLA
Moins de PPT

Vous n’avez pas besoin d’analyses interminables. Ni de centaines de slides insipides. Vous avez besoin de recommandations précises et priorisées.

Plus d'actions
Plus de perfs

Vous avez peu de temps, de l’énergie à partager entre de nombreuses tâches. Nous concevons un plan d’action pertinent et clair, et non une boîte de Pandore sans intérêt.

ACTIONS

Notre méthodologie

1

Identifications des besoins

2

Audit & plan d'action

3

Accompagnement & exécution

4

Bilan & Next Step

Charte de confiance Slashr

Communication transparente, pédagogie favorisant l’apprentissage de nos interlocuteurs pour améliorer les prises de décision communes et la qualité de notre collaboration

Expertises

Nos prestations seo e-commerce

Que pouvons-nous faire ensemble ? Retrouvez quelques-unes de nos prestations-phares en référencement naturel ici-même.

Demandez un devis
gratuit

Audit Technique

Mettre au carré son socle technique pour déplafonner vos performances.

Audit popularité

Avoir connaissance de votre autorité, popularité aux yeux de Google pour définir vos prochains moves.

Accompagnement

Ensemble, répartissons-nous le travail pour effectuer votre to-do list. Soyez épaulé au quotidien pour contourner les obstacles.

Flux Google Shopping

Profitez de l’émergence de Google Shopping organique pour vous positionner sur des mots-clés génériques très recherchés.

Audit Stratégique

Mettre au clair les termes à viser, l’organisation de votre site et l’optimisation de vos pages pour faire de chacune d’entre elles une porte d’entrée visible sur Google.

Coaching

Ne soyez plus seul. Exécutez votre stratégie en notre compagnie pour apprendre et faire avancer votre site web.

Formation

Ne perdez plus de temps, utilisez notre savoir et notre expérience pour apprendre, avancer et gagner en autonomie.

Témoignages clients

NOS CLIENTS E-COMMERÇANTS

Cas client

Nos cas clients e-commerce

+162%
Trafic seo
+1,6M
MC récupérés
+10K
Domaines refs

Fusion SEO : Vestiaire Collective US x Tradesy US

Fusionner 2 mastodontes comme Vestiaire Collective et Tradesy aux USA représentait un challenge loin d’être anodin. Nous vous présentons notre méthodologie et ses résultats.

+37%
MC TOP 3
+45%
MC TOP 4-10
+35%
MC TOP 11-20

Fusion SEO
de 2 e-commerces français

Les rachats et fusions de sites sont de superbes opportunités pour renforcer sa position business et SEO. Elle nécessite une méthodologie et une exécution claire. Retrouvez plus de détails sur nos actions et nos résultats.

+230%
Trafic seo GLOBAL
+300
Mots-clés TOP 3
+250%
Trafic SEO business

revenir plus fort après migration (+230%)

Avec une stratégie claire et efficace, vous pouvez atteindre de jolies performances. Découvrez comment nous avons rattrapé une migration loupée et permis aux Petites Billes de revenir bien plus fort.

Nos 3 engagements

Pourquoi choisir slashr pour son référencement e-commerce ?

1

Performance

Faites le choix d’une agence qui met la priorité sur la performance. Chacun de nos clients a accès à un locker studio permettant de mesurer ses performances SEO en direct.

2

Fiabilité

Nous éditions nous mêmes nos propres sites e-commerce pour pouvoir tester et être à jour en permanence sur les algorithmes de Google.

3

Expérience

Le SEO E-commerce, c’est plus de la moitié de nos clients. Tous nos consultants sont formés à répondre à vos problématiques les plus précises.

Notre livre blanc sur le référencement e-commerce

Découvrez les secrets du référencement d’un site e-commerce : enjeux, priorités, techniques.

Expertise

NOS CMS E-COMMERCE

Notre équipe a l’habitude de travailler sur de nombreux CMS e-commerce.

Demandez un devis
gratuit
FAQ

Vous nous demandez souvent

Il y a plusieurs spécificités et problèmes que nous rencontrons fréquemment, en voici 3, bien qu’il en existe plein d’autres : 

La première et la plus évidente, c’est la bonne optimisation des 2 types de pages qui sont propre à la grande majorité des sites e-commerce : les fiches produits et les pages catégories.  

La seconde, c’est la bonne attribution des mots-clés par typologie de pages. On ne peut pas forcément se positionner sur les mêmes mots-clés avec une fiche produit et une catégorie. 

La gestion du blog, qui se révèle essentiel pour viser des requêtes concurrentielles. Ce dernier se doit à la fois de service de base pour booster les pages transactionnelles, tout en étant généralement la source du positionnement du site sur les mots-clés informationnels, permettant d’élargir la base de mots-clés et de toucher de nouvelles personnes.

Nous travaillons sur toutes tailles de site e-commerce. Nous avons des clients comme Vestiaire Collective ou Carter Cash qui ont des millions de pages dans plusieurs pays, tout comme des plus petits clients comme Les Petites Billes avec un e-commerce d’une petite centaine de pages. Chaque type de site nécessite une stratégie personnalisé et la taille du site joue grandement dessus.

Les propositions SEO se font généralement de deux manières différentes :

  • Vous avez un budget max défini et nous tentons de définir la meilleure démarche à suivre.
  • Vous avez un objectif précis SEO et nous tentons de définir le budget le plus optimisé pour y parvenir.

Le budget total présenté comporte à la fois le TJM (le besoin en temps Homme) et le budget de créations (contenus ou liens).

Généralement, le temps Homme de consulting est divisé en trois grandes parties :

  • Partie Analyse et stratégie,
  • Gestion de projet,
  • Mise en place et intégration

N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions lors de nos rendez-vous. Vous pouvez également directement demander un devis SEO.

Oui, c’est tout à fait possible, c’est même parfois un avantage car cela permet de s’assurer dès la conception du site que les bonnes pratiques de référencement naturel sont bien intégrés. Nous pouvons vous accompagner dans la définition de la structure du site, du choix de votre CMS, dans la conception de votre contenu… bref, dans toute la chaine de production de votre stratégie digitale.

Nous utilisons la panoplie complète d’outil SEO pour vous garantir le meilleur référencement naturel possible : 

  • Semrush
  • Google Search Console
  • Majestic
  • Screaming Frog
  • Serpstats

et bien d’autres !

Une agence SEO E-commerce est une agence de référencement naturel spécialisée dans le bon référencement des boutiques en ligne sur les moteurs de recherche. Ces agences connaissent les bonnes pratiques du SEO E-commerce et ont l’habitude des différents enjeux qui y sont liés. Slashr a la grande majorité de ses clients en E-commerce, elle rentre donc dans cette catégorie d’agence de référencement naturel E-commerce.

Nous fonctionnons comme la pluârt des agences, via un TJM. Ce TJM est situé entre 600 et 700 euros, selon le projet. La nature de votre projet et la taille de votre site impactera grandement le nombre de jours nécessaires, et donc le prix. Vous pouvez nous demander un devis SEO pour tout renseignement.

Oui, le SEO est parfaitement complémentaire du SEA. 

Le SEA peut servir à 2 choses dans cette démarche : 

  • Tester les mots-clés afin de vérifier leur pertinence business avant de les attaquer en SEO
  • Se positionner sur des mots-clés trop concurrentiels ou inaccessibles en SEO.

 

Le SEO peut aussi servir le SEA : 

  • Il permet de se positionner gratuitement sur des mots-clés à faible concurrence
  • Il permet de se positionner naturellement sur des mots-clés où l’enchère pourrait être trop élevée
Nos services

Nos autres spécialités

Notre équipe est experte sur une large variété de sujet en référencement naturel.

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