étude de mots-clés SEO pour une stratégie limpide
À l’aide de notre étude lexicale, prenez connaissance des recherches effectuées par votre cible. Lancez votre stratégie SEO une fois vos opportunités identifiées et priorisées.
Partir à la découverteIls nous font confiance
Brièvement, qu’est-ce qu’un audit sémantique en SEO ?
Vos clients, vos prospects et votre cible effectuent des recherches dans les moteurs de recherche. Nos outils et notre savoir-faire nous permettent d’extraite ces informations pour en tirer parti.
L’audit sémantique nous permet de se lancer à la recherche des recherches effectuées de votre cible, qui sont directement ou indirectement liées à votre business.
L’objectif d’une étude lexicale est de pouvoir recenser toutes les opportunités existantes en SEO pour votre business.
Vous saurez ainsi quels mots-clés aller exploiter, leur potentiel de trafic pour ainsi préparer votre stratégie SEO.
Un flou qui rend immobile
Actuellement, vous n’avez pas les idées claires sur les requêtes intéressantes et prioritaires pour votre business. Vous vous demandez :
- Qu’est-ce que ma cible recherche sur Google ?
- À quelle fréquence le fait-elle ?
- Quelles sont les requêtes qu’exploitent mes concurrents ?
- Quelles sont les 20% de requêtes SEO qui peuvent générer 80% de mon trafic et de mon CA ?
Pas de clarté sur les mots-clés à cibler, pas de possibilité d’agir de manière pertinente et pragmatique.
Le hasard ne suffit plus pour générer du trafic
Ce manque de vision vous amène ce genre de problèmes, de questions :
- Ai-je créé des pages qui reprennent les termes recherchés par ma cible ?
- Ai-je optimisé ces pages de la bonne manière pour être dans le Top Google ?
- N’ai-je pas oublié certaines opportunités plébiscitées par mes prospects ?
Ce qui vous amène à des questions plus macro :
- Quel est mon potentiel business SEO ?
- Comment sont les termes sur lesquels je dois avancer ?
- En cas d’actions, comment maximiser mon ROI ?
C’est là que l’audit sémantique vient à votre secours.
Devenir clinique sur les opportunités à exploiter et leur priorité :
Vous avez besoin d’une analyse de mots-clés si vous souhaitez :
- Faire le point sur votre situation actuelle sur la qualité et la pertinence de vos pages,
- Découvrir les opportunités de votre marché,
- Exploiter à votre tour les opportunités de mots-clés de vos concurrents,
- Faire une étude de marché, basée sur les recherches des internautes/de votre cible
- Établir une stratégie de contenu impactante et complète pour atteindre votre cible
Vous souhaitez par-dessus tout :
- Avoir une idée claire des mots-clés recherchés par votre cible
- Pouvoir définir des priorités sur vos pages et catégories de produits/services
- Détecter vos opportunités non-exploitées ou sous-exploitées par votre stratégie actuelle
- Écrire du contenu intéressant et capable de générer du trafic qualifié
Pour résumer simplement, vous souhaitez augmenter le nombre de « portes d’entrées » transactionnelles ou informationnelles sur les moteurs de recherche (et notamment Google).
C’est tout l’objet de notre prestation ici.
Notre méthode sur un plateau
Les étapes pour vous apporter la lumière
Analyse de vos mots-clés actuels
Pour avoir un oeil sur votre situation actuelle, vos forces et vos faiblesses
Analyse de vos mots-clés concurrents
Pour aller repérer facilement les opportunités manquées notamment
Recherche de mots-clés marché-cible
Parce que les concurrents ne sont pas parfaits, nous récupérons toutes les requêtes internautes en lien avec votre activité
Catégorisation et écrémage de la liste
Pour en faire un livrable lisible et digeste, nous écrémons, catégorisons et regroupons vos mots-clés par opportunité
Définition des mots-clés stratégiques
Pour vous guider sur les typologies d’opportunités et leur priorité (selon notre point de vue SEO)
Restitution et échanges
Pour tirer totalement profit de cette prestation, rien de mieux que
Généralement, cette prestation SEO va de paire avec notre Audit stratégique.
Ce dernier consiste à vous présenter sur papier la stratégie la plus pertinente possible, tirée des opportunités détectées, et adaptée à votre contexte. Vous pourrez ainsi connaître la manière de la mettre en place de manière opérationnelle.
CERTAINES PERFS
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